25-11-2020 11:14 - SIDIOCA, Un juste nous a quitté....

SIDIOCA, Un juste nous a quitté....

CAMME - Le Premier président démocratiquement élu en 2007 après plusieurs décennies de pouvoirs dictatoriaux successifs de la junte militaire en Mauritanie, Sidi Ould Cheikh Abdallahi par son élection en juillet 2007 avait donné de l'espoir en posant les vraies jalons et les bonnes réponses aux questions qui sapaient l'unité nationale, le progrès et le développement de la Mauritanie.

La coordination des anciens militaires Mauritaniens en exil avait eu l'honneur et le privilège de soumettre lors d'un entretien à Paris le 14 juillet 2008, un rapport détaillé et fouillé sur la situation des droits de l'homme et sur les conditions particulièrement difficiles des rescapés militaires victimes des purges ethniques dans l'armée.

À travers cette rencontre, nous avons constaté, un homme à la hauteur de la tâche par son écoute, sa franchise, sa cohérence et sa volonté inébranlable de vouloir solder avec le consensus de tous ce qui était communément appelé " passif Humanitaire".

La Mauritanie perd aujourd'hui, un très grand patriote, un bâtisseur et le père de l'embryon de la démocratisation en Mauritanie.

SIDIOCA était le président inspiré, qui avait organisé brillamment les journées de concertation nationale le 20 21 et 22 Novembre 2007, fixant un canava, un protocole d'accord avec différents partenaires, une méthodologie et un calendrier pour l'ensemble des problèmes dont le retour organisé des déportés Mauritaniens au Sénégal et au, Mali.

Il est aussi le président qui, avait pris à travers une déclaration exhaustive le 29 juin 2007, son courage et son intelligence en demandant, le pardon de l'état et de l'ensemble du peuple Mauritanien aux victimes des répressions et assassinats commis au nom de l'état. En peu de temps le Président SIDIOCA avait donné une vision, de l'espérance et un contenu au slogan de l'unité nationale en Mauritanie longtemps brandi par les uns et les autres sans effet.

La CAMME et l'ensemble de ses membres sympathisants adressent leurs condoléances attristées à toute la nation Mauritanienne et à la famille du défunt. Qu'Allah le tout puissant, le Clément et miséricordieux lui accorde son pardon dans la Janatul FIRDAWS Amen.

Le Président de La CAMME

DIA CHEIKH TIDIANE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CAMME
Commentaires : 0
Lus : 1448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)