26-11-2020 13:20 - Le ministre de l’hydraulique : « nous œuvrons à doter 8.000 communes en eau potable »

Le ministre de l’hydraulique : « nous œuvrons à doter 8.000 communes en eau potable »

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement Sid’Ahmed O. Mohamed, a déclaré que son département œuvre actuellement à doter 8.000 communes, dans différentes régions du pays d’eau potable à l’horizon 2024.

Le ministre qui s’exprimait dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une réunion avec les cadres et les élus locaux de la wilaya du Hodh Chargui, aux côtés de son homologue des pêches et de l’économie maritime, Aziz O. Dahi, a dit que ce programme concerne les collectivités de plus de 300 habitants.

A propos d’un éventuel raccordement de nouvelles localités au réseau du Dhar, le ministre a dit que cela dépendra de l’évaluation de ce qui a été fait afin de savoir s’il existe des possibilités de connecter de nouvelles collectivités à ce réseau.

Le ministre a dit que la situation financière du pays est satisfaisante malgré les impacts négatifs de la pandémie du covid-19 qui ont affecté les économies de tous les pays du monde.

Il a enfin aouté que les impacts de la pandémie sur la Mauritanie ont été limités, sur le plan de la santé et l’économie, comparés aux moyens du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1355

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)