27-11-2020 08:29 - Mauritanie : GDM-Agriconcept pour réaliser un projet agricole de 17 millions USD

Mauritanie : GDM-Agriconcept pour réaliser un projet agricole de 17 millions USD

Financial Afrik - Le Suisse GDM-Agriconcept obtient l’aval du président Mohamed Cheikh El Ghazouani pour s’implanter en Mauritanie et réaliser un projet de production d’aliments de bétails dans la zone de Keur Macène située dans la zone du Trarza (sud-ouest de la Mauritanie) pour un montant d’environ 17 millions USD et qui va générer 1268 emplois.

C’est la décision phare prise à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu à Nouakchott le 25 novembre 2020. Elle permet au Suisse d’entrer en concurrence avec les Grands Moulins de Mauritanie filiale de l’Américain Seabord Corporation et les Grands Moulins d’Afrique de la richissime famille Ghaddé, les deux entités qui dominent dans le secteur de la production d’aliments de bétails en Mauritanie.

Le projet de GDM-Agriconcept tombe à point nommé puisqu’il va contribuer à générer de l’emploi dans un pays confronté à un fort taux de chômage et aider éventuellement à casser les prix prohibitifs de l’aliment de bétail.

Par Samba Camara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 27/11/2020 12:29 X

    @El Houssein, c'est exactement pour corriger les bêtises de Ould Abdel Aziz, qui a eu qu'à même quelques bonnes idées, le hic est qu'il mettait ces importants projets de l'état à son compte !

  • El Houssein (H) 27/11/2020 10:03 X

    Et le financement, est il public ou privé ? Et comment a été fait le choix de cette société ? Pourquoi pas une autre. Il y’a sûrement des bras longs derrière comme par le passé. On revient à la pratique passée sans passer par les procédures normales et la transparence requise. A surveiller.