27-11-2020 09:54 - Tawassoul : "juger les prévaricateurs, qui ont dévasté, ces dernières années, tous les secteurs de l’économie"

Tawassoul :

AMI - Le parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a exposé, jeudi, , à son siège à Nouakchott, sa vision réformatrice dans un cadre consensuel, lors d’une rencontre avec la presse.

Le président de Tawassoul, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi, a affirmé que Tawassoul « milite pour un dialogue national, sur le thème : partenariat, coopération, et action consensuelle ».

Il a ajouté que, dans cette étape décisive de l’histoire du pays, son parti souhaite l’instauration d’un dialogue qui n’occulte aucun problème et n’exclut aucune formation.

Pour sa part, le vice-président du parti, M. Saleck Ould Sidi Mahmoud, a mis l’accent sur la nécessité de juger les prévaricateurs, qui ont dévasté, ces dernières années, tous les secteurs de l’économie, et qui ont sapé les capacités et richesses du pays.

M. Mahmoud a proposé comme thèmes saillants du futur dialogue l’ancrage des pratiques démocratiques, la rupture avec la « démocratie du diktat », la revalorisation de l’institution de l’opposition démocratique, l’adoption d’un système électoral garantissant la liberté, la justice et la transparence, la mise en application immédiate des recommandions de la commission d’enquête parlementaire, l’indépendance de la justice, le respect de l’équilibre dans les relations régionales et internationales.

Au plan économique, le parti recommande l’adoption d’une nouvelle vision du développement, permettant d’opérer un bond économique qualitatif pour la réalisation de l’autosuffisance dans tous les domaines.

Le parti Tawassoul, a-t-il dit, recommande une politique fiscale qui encourage l’investissement ; la discrimination positive en faveur des couches sociales démunies ; la modernisation de l’administration ; l’immunisation de la société contre toutes les formes d’extrémisme et de dérives ; le renforcement de l’unité et de la cohésion sociales ; l‘application rigoureuse de loi incriminant l’esclavage et l’augmentation des pensions de retraite.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Le léopard (H) 27/11/2020 14:12 X

    Vous vous attendez a quoi, qui fera suivre la justice son bon chemin, est ce que les mauritaniens ont choisis la bonne personne pour les diriger, qui peut nous dire ce qui va arriver demain, si on sait comment le tout s’est passée. Est-ce que nous avons et où nous aurons la chance d’une justice juste avec le peuple mauritanien, pour quelqu’un qui veut rendre justice, est ce que la bonne méthode est saine ou bien est ce que l’on peut s’attendre à grand-chose à commencer par le chef de l’état qui doit avoir oublié toutes ces promesses de campagne. Moi comme beaucoup de mauritaniens nous n’attendons rien du tout de ce président et chef d’orchestre des bandits de la république, il ne se passera rien du tout et personne ne sera jugé, ce président ne changera rien du tout et aucune de ces promesses ne sera tenues, il est vide de pensé et craint les gens, il a peur de son ombre et celui d’Aziz, pauvre Mauritanie qui ne trouve que des fantômes.

  • bleil (H) 27/11/2020 10:31 X

    Nous devons tous appeler le châtelain du moment à comprendre la nécessité vitale pour le pays de légitimer son pouvoir politique et de s'orienter dans le sens de la bonne gouvernance. Cette transition pour un meilleur avenir pour nos paisibles populations passe par une concertation politique de haut niveau (dialogue national) sur un processus précis: partenariat politique pour la Mauritanie, coopération des acteurs nationaux (partis & société civile) dans un programme d'actions consensuelles ! La jeunesse doit soutenir cette orientation politique pour la réhabilitation du pays qui est actuellement à la dérive !