27-11-2020 14:19 - El Merkhi convoqué et mis en garde par la police contre la vente de ses propriétés foncières

El Merkhi convoqué et mis en garde par la police contre la vente de ses propriétés foncières

Mourassiloun – La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué l'ancien directeur général de la Société Mauritanienne d’Électricité (SOMELEC), Ahmed Salem Ould Ahmed dit El Merkhi, ont révélé des sources généralement bien informées.

L’intéressé a été mis en garde par le pole-anticorruption contre toute intention de vente de ses propriétés foncières et biens sous saisine qui avaient fait l’objet d’un décompte de la part des limiers anticorruption.

Les mêmes mises en garde ont été également signifiées à d’autres personnalités impliquées dans les dossiers suspectés de corruption au cours de la décennie passée, indique-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 27/11/2020 19:49 X

    Il faut arrêter la justice à deux poids deux mesures. On ne peut pas arrêter deux ou trois personnes seulement et dire qu’on veut de la justice. Qu’en est-il des autres ? Des hommes d’affaires et des autres plus lourds. Il est temps d’arrêter cette justice à deux vitesses dans le traitement des dossiers de la décennie azizienne .des innocents sous le régime d’aziz , ont été injustement inculpés pour des accusations qui, jusqu’ici ne sont pas prouvées . Et aujourd’hui, 317 personnes qui sont impliqués dans les plus gros scandales du siècle avec des preuves à l’appui, se baladent toujours dans les rues de NKTT, de NDB et de Las palmas en toute impunité. Parmi les 317 personnes, certaines ont même été nommé ministres, secrétaires généraux, conseillers, directeurs….etc .

  • hamaodo (H) 27/11/2020 15:25 X

    il s'est laisse pousse une barbichette;parait qu'il a des dizaines de terrains a nouadhibou.