30-11-2020 07:30 - Le Ministre de la Défense nationale à l'Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott [Photoreportege]

Le Ministre de la Défense nationale à l'Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott [Photoreportege]

Dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance Nationale, le ministre de la Défense Nationale Hanana Ould Sidi était ce vendredi 27 Novembre à l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Nouakchott.

Plusieurs inaugurations étaient à l’ordre du jour. Il s’agit de l’inauguration du complexe scientifique n°3 qui accueille plusieurs départements, notamment ceux de l'architecture et des statistiques, du génie des données et de l'informatique, du réseau de communication, le Département du génie minier et pétrolier, un autre pour le génie électrique et un département de génie mécanique, en plus de 13 départements pour l'enseignement.

Au menu des inaugurations, il y’avait celle des laboratoires de l'Institut préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et de nouveaux ateliers pour l'électrotechnique, la métallurgie, le pétrole et le gaz, le génie mécanique et le génie civil (eau et environnement).

Le club pour les étudiants, un espace de divertissement, sans oublier le complexe sportif, était aussi au programme des inaugurations du Ministre de la Défense Nationale, Hanana Ould Sidi.

A son arrivée, le ministre de la Défense nationale était accueilli par le colonel ingénieur Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, commandant de l’Ecole Supérieure Polytechnique. Des unités des forces armées nationales ont rendu un hommage honorifique au Ministre de la Défense qui était accompagné par le Général de Division, Mohamed Bemba Meguet, Chef d’Etat-major Général des Armées.

A chacune des inaugurations, des explications ont été données au Ministre de la Défense Nationale sur les composantes de ces laboratoires, leurs méthodes de travail et leur rôle. Ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre de l’exécution de la première phase du plan quinquennal 2020-2024.

Par LDJ, pour Cridem - www.cridem.org

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































































































































































Commentaires : 2
Lus : 2549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 30/11/2020 09:11 X

    Le militaire, le militaire rien que le militaire ! Et puis depuis quand CRIDEM se mêle à la mêlé du clientélisme, ce reportage photos n'est pas juste et cadre mal avec les objectifs du président ou la cohésion sociale est inscrite en règle d'or. Je prie que les élèves admis dans cette école, une importante institution dont la création est salutaire, représentent toute la communauté mauritanienne dans son immense diversité. Je prie, comme me font douter ces photos, qu'elle ne soit pas une école pour les progénitures de ceux qui dirigent l'armée et des forces de sécurités. Comme d'autres écoles suivez mon regard de NKTT à Atar !

  • duroowo (H) 30/11/2020 08:51 X

    Ces photos ont tout dit sur la discrimination de lhomme noir dans le haut sphere de larmee. Shame et grande honte a une nation qui se dit musulman et ne reflete guere legalite et une justice sociale entre le peuple.