27-11-2020 23:15 - Le Président de la République reçoit Mankeur Ndiaye, chef de la MINUSCA

Le Président de la République reçoit Mankeur Ndiaye, chef de la MINUSCA

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, vendredi à Nouakchott, le représentant spécial du secrétaire général et Chef de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), M. Mankeur Ndiaye, actuellement en visite en Mauritanie.

Il est accompagné du commandant de la MINUSCA, général Daniel Sidiki Traoré.

A l’issue de l’audience, l’émissaire onusien a déclaré à l’AMI qu’il vient d’avoir le privilège d’être reçu par le Président de la République à qui il a exprimé des remerciements, au nom des nations unies, pour la décoration qui lui a été remise.

«Je suis venu, sur invitation du gouvernement, pour participer aux festivités commémoratives de la fête de l’indépendance nationale, en compagnie du commandant de la MINUSCA, général Daniel Sidiki Traoré, force à laquelle contribue la Mauritanie depuis 2015 par 263 policiers et 464 militaires dont quatorze officiers d’état-major », a-t-il, dit.

La rencontre m’a donné l’opportunité d’exprimer l’appréciation des nations unies de la contribution mauritanienne à la MINUSCA depuis sa création.

« Les conclusions du contingent mauritanien étaient positives. Je félicite le pays pour cela et je l’encourage à poursuivre ses performances », a conclu M. Mankeur Ndiaye.

L’audience s’est déroulée en présence de Mme Maria Stavropoulou Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies en Mauritanie par intérim.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)