28-11-2020 07:45 - Sommet OCI au Niger : le ministre des Affaires étrangères appelle à soutenir les efforts des G5 Sahel

Sommet OCI au Niger : le ministre des Affaires étrangères appelle à soutenir les efforts des G5 Sahel

AMI - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, a appelé les pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) et les organisations internationales à apporter du soutien et de l’aide aux pays du G5 Sahel afin de pouvoir surmonter les défis sécuritaires et économiques dont ils font face.

Le ministre s’exprimait, vendredi à Niamey, lors de la 47e session des ministres des Affaires étrangères de l’OCI, sous le thème : » «Unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».

M. Cheikh Ahmed a, également, a dévoilé la position de la Mauritanie par rapport aux questions inscrites sur l’agenda de la session, notamment son rôle pionnier dans la restauration et la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région et la lutte contre les campagnes de provocation contre les musulmans et l’offensive contre le prophète Mohamed, paix et salut sur lui (PS).

Le ministre a ajouté que la question palestinienne est centrale et fondamentale pour la Mauritanie, afin que le peuple palestinien trouve ses droits légitimes et construit son État indépendant avec capitale Al Quads Echerif.

Le ministre s’est entretenu, en marge de la session, avec ses homologues du Royaume d’Arabie Saoudite, de L’État du Koweït, du Niger et du Sénégal.

Au terme de leurs travaux, les participants ont soutenu la candidature de la Mauritanie pour abriter en 2023 la 49e session des ministres des Affaires étrangères de l’OCI.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)