29-11-2020 21:10 - Le secrétaire d’état américain salue les réformes entreprises en Mauritanie

Le secrétaire d’état américain salue les réformes entreprises en Mauritanie

Sahara Médias - Le secrétaire d’état américain aux affaires étrangères Mike Pompeo a exprimé son appui pour les réformes menées par la Mauritanie, notamment la lutte contre la corruption, les efforts déployés pour attirer les investissements étrangers et instaurer plus de justice et d’ouverture dans le pays.

Ce soutien, le secrétaire d’état américain l’a notifié dans un message de félicitation adressé à son homologue mauritanien Ismael O. Cheikh Ahmed à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans son télégramme le responsable de la diplomatie américaine avait rappelé que son pays était le premier à reconnaître l’indépendance de la Mauritanie le 28 novembre 1960.

Pompeo a salué les progrès enregistrés par la Mauritanie dans sa longue lutte menée contre l’esclavage et le trafic des êtres humains, ajoutant qu’il s’attend à davantage dans ce domaine.

Dans son message, le secrétaire d’état américain a salué par ailleurs le rôle joué par la Mauritanie dans la direction du G5 Sahel, notamment dans le domaine sécuritaire et le tarissement des sources du terrorisme dans cette région africaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 30/11/2020 11:22 X

    Le premier pays à nous reconnaître est la Tunisie