30-11-2020 21:00 - Trois bases de l’armée française attaquées dans le nord du Mali

Trois bases de l’armée française attaquées dans le nord du Mali

Ouest-France - Trois bases de l’armée française dans le nord et l’est du Mali ont été, lundi 30 novembre 2020 dans la matinée en l’espace de quelques heures. Les camps, situés à Kidal, Ménaka et Gao ont subi des « tirs indirects ».

Trois bases de l’armée française dans le nord et l’est du Mali ont été, lundi 30 novembre 2020 dans la matinée en l’espace de quelques heures, la cible d’attaques qui n’ont fait aucune victime, a annoncé un porte-parole de l’opération Barkhane.

Les camps, situés à Kidal, Ménaka et Gao ont été touchés par des « tirs indirects », a déclaré Thomas Romiguier. Seule la base de Kidal a subi des dommages, a-t-il ajouté. La base de Kidal abrite également des contingents de la Minusma, la mission des Nations unies au Mali. L’ONU n’a pu être jointe dans l’immédiat.

5 100 militaires français déployés dans le Sahel

Le maire de Ménaka, Nanout Kotia, a dit avoir entendu des explosions en provenance de la base militaire, située en dehors de la ville, sans pouvoir donner plus d’informations.

L’armée française a tué le chef militaire de la branche sahélienne d’Al Qaïda, le Malien Bah ag Moussa, au cours d’une opération aéroportée le 10 novembre dernier.

Plus de 5 100 militaires français sont déployés au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

Ouest-France avec REUTERS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 0
Lus : 1109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)