02-12-2020 01:00 - Paris enquête sur le vol de voitures de luxe

Paris enquête sur le vol de voitures de luxe

L'Authentique - De sources informées, des éléments de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de France séjournent à Nouakchott. Arrivés il y près d’un mois en Afrique, ils se sont rendus auparavant au Maroc, puis à Dakar et en Gambie.

Ils sont aux trousses de 58 voitures de luxe volées en France et acheminées entre Dakar, Nouakchott, Casablanca et Banjul. Dix voitures seraient retrouvées pour l’heure, mais les enquêteurs seraient sur des pistes qualifiées « d’intéressantes ». Il y a quelques jours, dix Gambiens ont été arrêtés qui sont soupçonnés d’appartenir au réseau de voleurs de voitures.

La semaine dernière, ce sont sept sénégalais qui ont été mis aux arrêts. L’un d’entre eux serait un homme d’affaire très connu à Dakar. Celui-ci aurait balancé le nom d’une autorité sénégalaise et d’un homme politique mauritanien comme faisant partie de ses clients.

Les agents du BRB détiendraient une liste d’individus présumés appartenir à ce réseau. Il s’agit notamment de Marocains et de Mauritaniens connus dans le secteur d’importation de voitures d’Europe.

Ils useraient d’applications radars qui leur permettent de situer des véhicules dans l’espace géographique où ils se trouvent. Lesquelles les auraient menés à Nouakchott où certains de ces véhicules seraient cachés dans des parcs.

Il faut rappeler qu’il y a environ un mois, des agents d’Interpol s’étaient rendus à Nouakchott et Dakar pour les mêmes motifs de vol de voitures. Il s’agissait là d véhicules Tout terrains dont une partie a finalement été retrouvée dans les deux capitales et les mis en cause arrêtés.

AB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 02/12/2020 11:05 X

    Il est de notoriété publique qu'il y a énormément de véhicules volés en Mauritanie, que ce soit dans les bourses ou aux mains de particuliers....De toutes façons il ne peut y avoir pleine coopération de notre pays avec des instances comme Interpol parce que la grande majorité des propriétaires de ces véhicules de provenance douteuse (grosses cylindrées en particulier) sont des politiciens, haut cadres, hommes d'affaires/commerçants proches du régime actuel et précédent.