02-12-2020 09:12 - Covid-19 en Mauritanie : 7 fois plus de décès en novembre que lors du mois d’octobre

Covid-19 en Mauritanie : 7 fois plus de décès en novembre que lors du mois d’octobre

Sahara Médias - Les statistiques du ministère mauritanien de la santé révèlent que le nombre de décès, lors du mois de novembre qui vient de s’achever, a augmenté de 7 fois plus que lors du mois d’octobre dernier.

Le décompte fait par Sahara Medias révèle effectivement que le nombre de décès en octobre avait été de deux seulement alors qu’il a été de 14 en novembre. Le nombre de cas a également augmenté sensiblement passant de 198 en octobre à 901 en novembre.

Une source médicale avait déclaré à Sahara Medias que les prévisions estiment que le nombre de décès en novembre a été plus important qu’annoncé dans les statistiques du ministère.

Selon cette source, le ministère avait suspendu depuis quelque temps les tests effectués pour les personnes décédées même si elles étaient suspectées d’être atteintes de la maladie.

Bien que le ministre de la santé Dr Nadhirou O. Hamed ait annoncé, depuis quelques jours, que les autorités veulent parvenir à 1000 tests par jour, il n’en demeure pas moins que les tests restent limités pour avoir été de 375 seulement lundi.

Selon les statistiques le ministère de la santé a effectué en novembre 16.577 tests, soit une moyenne de 550 par jour, s’agissant surtout de tests rapides.

Malgré cela le nombre de tests effectués en novembre a doublé par rapport au mois d’octobre pendant lequel le ministère n’a effectué que 7500 tests.

Les autorités misent sur une prise de conscience des populations face à la propagation du coronavirus dans toutes les régions du pays, en plus d’une vague de froid à l’origine de différentes fièvres (fièvre de la dingue, la malaria et la grippe saisonnière).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pannel (H) 02/12/2020 09:29 X

    Malheureusement le Ministère de la santé n'est plus dans la riposte, les malades suspects n'ont plus accès au test, ce qui est en faveur de la dissémination à grande échelle des virus. Il est à prévoir plus de 10000 cas entre octobre2020 et avril 2021 avec un nombre de décès considérable.