02-12-2020 15:10 - Mauritanie : le français Sfere recruté dans le cadre du PADG financé par la Banque mondiale

Mauritanie : le français Sfere recruté dans le cadre du PADG financé par la Banque mondiale

Financial Afrik - La Société Française d’Exportation des Ressources Educatives (Sfere), spécialisée dans le développement des systèmes éducatifs et la valorisation des ressources humaines, a été recrutée pour l’étude de faisabilité de la création d’un institut de technologies industrielles – premier du genre en Mauritanie – pour un délai de 8 mois.

La création d’un tel institut entre dans le cadre du Projet d’appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités institutionnelles (PADG) initié suite à la découverte du champ gazier Grand Tortue/Ahmeym à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal et financé par la Banque mondiale à hauteur de 20 millions USD et vise à pallier le manque de ressources humaines dans le domaine d’exploitation des hydrocarbures.

Sfere devra produire un document présentant un état sommaire des activités dans le secteur des techniques industrielles du pétrole et du gaz ainsi que les profils métiers et les niveaux de qualification correspondants attendus par les entreprises y compris internationales, multinationales du secteur implantées en Mauritanie.

Il doit également dresser un chronogramme réaliste de réalisation du projet, un plan de formation des ressources humaines (formation pédagogique, formation technique et formation administrative et de gestion), et une liste d’équipements à acquérir dans les métiers/programmes de formation actuellement implantés…

Son recrutement intervient dans un contexte marqué par la confirmation du report du début de l’exploitation du champ gazier Grand Tortue/Ahmeym. Le début d’exploitation en question est prévu désormais pour 2023.

Par Samba Camara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)