02-12-2020 13:51 - Les orpailleurs illégaux évacués de la zone de Chegatt

Les orpailleurs illégaux évacués de la zone de Chegatt

Sahara Médias - L’armée mauritanienne a entamé l’évacuation de la zone de Chegatt et les zones environnantes dans la wilaya de Tiris Zemour des orpailleurs qui ne disposent pas d’autorisations de prospection.

Selon le correspondant de Sahara Medias cette mesure entre dans le cadre des mesures préparatoires de l’arrivée dans cette zone des orpailleurs disposant d’autorisations établies par la société MAADEN MAURITANIE.

Cette société, responsable de la supervision de cette opération en collaboration avec l’armée nationale, a déterminé les limites de la zone autorisée où des milliers d’orpailleurs mauritaniens se préparent à s’y installer.

MAADEN MAURITANIE avait fixé au 15 décembre le début de la prospection dans la zone de Chegatt et ses environs, à l’intérieur de la zone militaire, l’une des plus importantes revendications des orpailleurs.

La société avait annoncé lundi avoir dépêché une mission à Chegatt pour déterminer, en collaboration avec l’armée, les zones autorisées à l’orpaillage de même que les zones interdites.

Elle a précisé qu’elle a entamé le forage de trois nouveaux puits dans la région de Chegatt afin de disponibiliser l’eau aux orpailleurs, appelant au respect des mesures de sécurité et les conditions édictées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)