03-12-2020 18:45 - Mauritanie/Super D1 : Le huis clos revient en raison de la deuxième vague du COVID-19 dans le pays

Mauritanie/Super D1 : Le huis clos revient en raison de la deuxième vague du COVID-19 dans le pays

RIM Sport - La Ligue nationale de Football (LNF) vient de réinstaurer le retour à huis clos pour les rencontres de Super D1.

"Suite aux décisions prises par les autorités sanitaires (pour faire face à la deuxième vague du COVID-19 dans le pays, à compter du jeudi 3 décembre 2020, les matches de Super D1 seront joués à huis clos sur tous les sites", a communiqué Pape Amghar Dieng, président de la LNF aux 16 présidents de clubs de l’élite.

Ce mercredi 2 décembre, le gouvernement a pris, lors de sa session hebdomadaire, une batterie de mesures notamment avec la fermeture pour dix jours des établissements scolaires et universitaires et l’interdiction des rassemblements non essentiels.

La Mauritanie connaît ces dernières semaines une hausse de cas de Covid-19, après une période relative calme. Les spectateurs avaient fait leur retour dans les stades avec des jauges de 5000 places après une accalmie de la pandémie notée dans le pays.

Face au Burundi, lors de la finale de la Coupe nationale et de la manche aller de ligue des champions, le public avait été admis dans les stades.Par contre face à l’AS Kaloum, dimanche prochain, FC Tevragh Zeîina ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters.

Signalons que la LNF enverra aux dirigeants de clubs une copie du protocole sanitaire allégé élaboré par la commission médicale de la FFRIM qui doit être scrupuleusement respecté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)