03-12-2020 15:10 - Communiqué du Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie

Communiqué du Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie

BCM - Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie a tenu une réu-nion ordinaire le lundi 30/11/2020, sous la présidence de Monsieur Cheikh El Kebir Moulaye Taher, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie.

Au cours de cette réunion, le Conseil a suivi, entre autres, la présentation de la note de trimestrielle de conjoncture analysant les évolutions enregistrées au cours du troisième trimestre de l’année 2020 en lien avec l’activité économique sectorielle, les agrégats monétaires et financiers et l’activité des marchés monétaire et de change.

Le Conseil a discuté de la hausse récente de la liquidité bancaire et son impact potentiel sur les prix à la consommation. A cet égard, il a décidé d’augmenter le taux de réserve obligatoire applicable aux banques de 5% à 6% et de maintenir inchangés l’ensemble des autres taux.

Le Conseil continue de suivre de près les implications de la crise du covid-19 sur l’économie nationale et le système financier et prendra, le cas échéant, les mesures nécessaires pour y faire face.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 1
Lus : 2640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 03/12/2020 20:11 X

    La BCM a été carente pendant la gestion economique de la Covid et des pans entiers des secteurs des services ont été sinistrés sans que le gouverneur ne lève le petit doigt. Maintenant il serre les visses alors qu'un ralentissement de l'économie est prévisible avec la nouvelle vague du Covid.