04-12-2020 13:12 - Mauritanie : circulaire du gouvernement aux gouverneurs

Mauritanie : circulaire du gouvernement aux gouverneurs

Senalioune - Le ministre de l’Intérieur Mohamed Salem Ould Marzouk a appelé les gouverneurs à œuvrer pour la stricte mise en œuvre de toutes les mesures préventives contre le coronavirus en Mauritanie.

Le ministre souligne la nécessité de la distanciation sociale, de faire tous les efforts nécessaires, notamment au niveau des services de sécurité, du personnel médical, des élus et de toutes les activités de la société civile.

Dans une circulaire adressée aux gouverneurs, le ministre a souligné la nécessité de porter un masque, en Mauritanie, dans les lieux publics et de veiller au respect des mesures préventives de routine telles que le lavage des mains et la distanciation sociale.

En plus d’éviter les rassemblements inutiles, surveiller les espaces ouverts publics (marchés) et assurer la mise en œuvre de mesures préventives à leur niveau, maintenir un minimum de présence des employés et des travailleurs des établissements publics aux heures de travail officielles et stériliser périodiquement les lieux publics.

Il a ajouté: “Je voudrais vous rappeler, dans cette circulaire, la plus haute importance que le gouvernement attache à l’engagement de mettre en œuvre ces mesures de précaution, qui resserrent du résumé des conclusions des experts scientifiques, en particulier l’Organisation mondiale de la santé, qui recommande l’application stricte de mesures susceptibles de limiter la transmission du virus entre les citoyens“.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 4803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 04/12/2020 16:08 X

    Comment peut-on faire confiance aux scientifiques de l'oms quand on sait que cette organisation a longtemps été rachetée par informaticien bil gates qui est mi-humain, mi-robot, et qui cherche, à travers son argent et ces vaccins, contrôler toute l'humanité?