04-12-2020 22:30 - Condoléances suite aux décès du Président Valéry Giscard d'Estaing

Condoléances suite aux décès du Président Valéry Giscard d'Estaing

Alliance Française de Nouakchott - Son Excellence Monsieur Robert Moulié, Ambassadeur de France en Mauritanie

Avec la disparition ce mercredi 02 décembre 2020 de Valéry Giscard d'Estaing votre pays vient de perdre un de ses anciens présidents les plus remarquables et les plus respectés et un de ses hommes politiques et ses académiciens de grande envergure.

Ayant gouverné la France pendant un septennat mémorable où il y eut d'importantes réformes dont, notamment, l'abaissement de l'âge légal de la majorité de 21 à 18 ans, le troisième président de la Veme République a engagé son pays sur la voie du progrès, renforcé les libertés publiques et individuelles et modernisé la société en réformant le code de la famille.

Européen convaincu, il a joué un rôle déterminant dans la naissance et la consolidation de l'Union européenne, homme de dialogue et d'ouverture, il a élargi le cercle des amis de la France, en particulier en Afrique, qu'il a particulièrement aimée.

« C'est vrai que j'aime l'Afrique », écrit-il dans ses mémoires.

Suite à la douloureuse perte de ce grand Président, je présente, à travers Votre Excellence, mes condoléances les plus attristées à la France entière et assure son peuple, son gouvernement et la famille du défunt de toute ma compassion.

Je vous prie d'agréer, Excellence Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de mes sentiments distingués.

Ahmed HAMZA,
Président de l'Alliance Française de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)