05-12-2020 07:00 - Arrestation d’une femme d’affaires tunisienne à Nouakchott pour falsification

Arrestation d’une femme d’affaires tunisienne à Nouakchott pour falsification

Réalités - Les autorités mauritaniennes ont procédé à l’arrestation d’une femme d’affaires tunisienne quelques jours après son arrivée en Mauritanie pour lancer un projet d’investissement en partenariat avec des hommes d’affaires mauritaniens.

Selon des sources proches de ce dossier, la justice locale a déféré la femme d’affaires en prison sous l’accusation de falsification d’un document attribué au gouverneur de la banque centrale mauritanienne.

Les mêmes sources ajoutent que cette dame avait reçu en Tunisie des mains d’un expert économique mauritanien, une lettre falsifiée attribuée au gouverneur de la banque centrale.

Cette lettre lui avait été remise avant son départ pour la Mauritanie pour y investir.

C’est en se rendant à la banque pour régler certaines affaires financières que la femme d’affaires s’est vue appréhendée par la police locale à l’entrée de l’institution bancaire. Ce qui, selon ces mêmes sources, conforte l’idée qu’elle avait été dénoncée.

Certains des proches du dossier de la femme d’affaires s’interrogent sur l’authenticité de cette accusation en affirmant qu’elle ne pouvait en aucune manière être coupable de ce qu’on lui reproche sinon comment se serait elle rendu à la banque pour régler une situation financière si elle était l’auteure de cette falsification.

Les même sources accusent des mauritaniens de l’avoir piégée pour la dénoncer ensuite pour être arrêtée pour falsification.

Affaire à suivre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 7089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maham68 (H) 05/12/2020 11:56 X

    Elle a été piégée et escroquée la pauvre. Une mauvaise image de la Mauritanie qui repousse les investisseurs sérieux. En plus la BCM depuis le scandale des faux billets n'est plus crédible et tous ses dirigeants d'alors sont promus. On ne nous dit pas tout.

  • haadirock (H) 05/12/2020 07:43 X

    La mauvaise foi (***) est tout simplement legendaire.leur premier reflexe quand ils voient un potentiel investisseur cest de penser à le depouiller de ses biens, et ça se dit musulman, ça se melange pas aux femmes, ça manifeste pour le prophete.pas etonnant que tous les investisseurs prennent la poudre d'escampette dés que vous prononcez Mauritanie.Pays dernier de la classe danstous les domaines.