05-12-2020 15:14 - Le tribunal de commerce ordonne la saisie des biens de Cheikh Ridha

Le tribunal de commerce ordonne la saisie des biens de Cheikh Ridha

Mourassiloun - Le tribunal de commerce de Nouakchott a rendu un jugement préliminaire obligeant Cheikh Ali Ridha et les membres de son bureau commercial à présenter tous les livres et registres comptables, depuis la date du début de son activité commerciale ainsi que la liste de ses créanciers, les montants qui lui sont dus, accompagnés des détails sur l’initial et les échéances de la créance, ce qui en a été payé et ce qui en reste, dans un délai maximal de deux semaines.

Le tribunal a ordonné la saisie de tous les biens immobiliers et mobiliers appartenant à Cheikh Ali Ridha et à son bureau commercial, autorisant les services chargés de la liquidation à prendre toutes les mesures pour préserver la responsabilité financière du débiteur sous la supervision du tribunal.

Le tribunal a autorisé la liquidation à correspondre avec la direction de la Société Maaden Mauritania relevant du ministère du Pétrole, de l'Énergie et des Mines, à propos de la licence d’exploitation du gisement du phosphate, objet de demande.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 05/12/2020 22:11 X

    Oui Oui almady le paragraphe est indéchiffrable Sans doute Cridem alerté révisera la traduction pour qu'elle soit le maximum fidèle à la source, bien que les arabisants ont toujours tendance à étayer une information déjà suffisamment expliquée

  • almady (H) 05/12/2020 18:12 X

    Le dernier paragraphe est incompréhensible. Pouvez-vous expliciter un peu ?

  • SS 2020 (H) 05/12/2020 16:53 X

    Quels biens? Ce monsieur qui a arnaqué des centaines de familles jouit de grandes complicités. Et c'est sur qu'il a placé tous ses comptes à l'étranger et il se ballade tranquillement. Ou est la justice? Un pays de rapaces;Quelle misère!