05-12-2020 20:09 - Mauritanie : début d’une campagne pour l’application des mesures préventives contre le coronavirus

Mauritanie : début d’une campagne pour l’application des mesures préventives contre le coronavirus

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont entamé vendredi une campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national sur les dangers du covid-19 et la nécessité de respecter les mesures préventives contre la maladie.

Cette campagne a commencé au niveau des grands marchés où des équipes des différentes communes et des départements administratifs responsables de la protection afin de sensibiliser les citoyens sur la nécessité de se prémunir contre le virus.

Les différents walis ont tenu des réunions consacrées à cette campagne, suivant des instructions contenues dans une circulaire qui leur a été adressée par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Au niveau de Nouakchott les autorités administratives et communales ont fermé les accès menant au plus grand marché de la capitale et empêché l’entrée des véhicules, alors que des équipes de la commune de Tevrag Zeina menaient des campagnes de sensibilisation auprès des personnes se trouvant sur place.

Le ministère de l’intérieur avait publié vendredi une circulaire dans laquelle il avait annoncé que les autorités publiques ont pris une série de mesures destinées à réduire les dangers de la propagation de la pandémie.

Le ministère a réaffirmé qu’il a fixé pour cela une série d’objectifs qui s’est traduite par une application rigoureuse des mesures préventives transmises aux autorités administratives et locales, les corps armés et de sécurité (la gendarmerie, la garde, la police et le groupement pour la sécurité routière).

Le ministère a ajouté que les organisations de la société civile y compris les jeunes et les femmes, les volontaires des jeunes « WATANOUNA » du ministère de l’emploi, de la jeunesse et des sports participeront à cette campagne de sensibilisation.

Pour accompagner ces mesures, le ministère précise que l’état a mobilisé certains moyens nécessaires à la lutte contre la maladie, comme par exemple les masques, les désinfectants qui seront distribués aux visiteurs des espaces publics comme les marchés et autre lieux.

Le ministère attire l’attention des populations sur la persistance du danger et les appelle à prendre le maximum de précautions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • alaska (H) 05/12/2020 20:56 X

    Tout ça dicté par l'OMS dont la finalité c'est d'obliger les populations à être marquées avec le vaccin ARNm de bil gates pour le nouvel ordre mondial

  • hamaodo (H) 05/12/2020 20:12 X

    WATANOUNA OU KHOUROUJOUNA.faut faire mieux.