05-12-2020 20:26 - Ministre de l'Intérieur : "Suivre les mesures de précaution actuelles nous évite la prise d'autres plus rigoureuses"

Ministre de l'Intérieur :

AMI - Lors de la dernière réunion du conseil des ministres, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a donné des instructions strictes au gouvernement pour qu'il prenne toutes les mesures nécessaires pour enrayer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 qui frappe actuellement le monde entier.

Dans ce cadre, le ministère de l'Intérieur et de la décentralisation a exhorté, dans un communiqué publié samedi, tous les citoyens à s’en tenir strictement aux mesures de précaution prises actuellement afin de ne pas conduire à l’avenir le gouvernement à imposer des mesures plus restrictives et plus rigoureuses.

Voici le texte de ce communiqué:

"Lors de la dernière réunion du conseil des ministres, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a chargé le gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de la pandémie.

Les pouvoirs publics ont pris des mesures pour aider les citoyens à éviter d'être affectés par la pandémie, en fournissant de grandes quantités de masques et de matériel de stérilisation aux visiteurs des marchés et des lieux publics.

Dans ce contexte, le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation appelle tous les citoyens à prendre connaissance et à s’en tenir rigoureusement à ce qui suit:

1- Respecter les mesures prises dans le propre intérêt des citoyens avant tout pour nous protéger tous de cette pandémie;

2- Le ministre de l’intérieur a rendu public des décrets, décisions et circulaires et pris des mesures réglementaires pour punir quiconque enfreigne les mesures de précaution dont l’application a commencé effectivement et strictement à être mise en œuvre ;

3- Il veillera à la stricte mise en œuvre de ces mesures et suivra leur application rigoureuse ;

4- Il assure à tous les citoyens que le respect de ces mesures à ce stade peut nous épargner d'autres mesures plus restrictives.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • activiobservat (H) 06/12/2020 14:21 X

    Ce ministre de l’intérieur Ould Merzoug se soucie surtout de comment s’habiller et sortir sur les écrans. Le premier ministre Ould Bilal et son gouvernement sont soucieux du travail sur le terrain pour aider le président Guazouani dans l’ambarras où il se trouve de comment calmer toute la nation sans pour autant déranger les personnes du régime qui sont impliquées dans la gabegie de la dernière décennie.