07-12-2020 10:07 - Tunisie : Le couvre-feu prolongé jusqu’à la fin de l’année à cause du covid-19

Tunisie : Le couvre-feu prolongé jusqu’à la fin de l’année à cause du covid-19

Sahara Médias - Le ministère tunisien de la santé a annoncé dimanche la prolongation du couvre-feu en vigueur dans le pays depuis octobre jusqu’au 31 décembre courant pour cause de coronavirus, alors que le pays connait des perturbations sociales à l’origine de différentes manifestations.

Les déplacements sont interdits de 20 heures locales à 5 heures du matin tout au long de la semaine, l’interdiction de rassemblements de plus 30 personnes dans les cérémonies privées.

Selon le communiqué du ministère tunisien de la santé publié sur sa page Facebook, le port des masques demeure obligatoire, l’horaire pour la fermeture des cafés maintenu à 19 heures mais les chaises retirées dès 16 heures et l’interdiction de l’utilisation de la Chicha dans les espaces ouverts au public.

Les écoles restent ouvertes mais la présence des élèves limitée à une moitié de semaine afin de limiter leurs présence dans les classes, les mosquées ont été ouvertes mais à un nombre limité de fidèles.

Bien que la Tunisie continue d’enregistrer actuellement des centaines de cas de plus que pendant la période d’été, le gouvernement exclu d’imposer un blocus total du pays à cause des conséquences économiques et sociales que cette décision pourrait entraîner.

ـJeudi, la Tunisie qui compte 11 millions d’habitants a franchi le cap des 100.000 cas du coronavirus car les dernières statistiques font état de 102.991 cas alors que les malades continuent d’affluer vers les hôpitaux.

On continue d’enregistrer par ailleurs des décès tous les jours, un chiffre qui a déjà atteint 3526 depuis le début de la pandémie en mars dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)