07-12-2020 20:02 - Protestation des étudiants de la faculté de médecine de Nouakchott

Protestation des étudiants de la faculté de médecine de Nouakchott

Tawary - Une gigantesque marche de protestation organisée par plusieurs centaines d'étudiants de la faculté de médecine de Nouakchott s’est ébranlée, dès les premières heures de ce lundi 8 décembre des locaux de l’établissement en direction du centre-ville.

Parmi les centaines d’étudiants, certains ont marché plusieurs kilomètres et d’autres étaient à bord de véhicules pour exprimer leur mécontentement suite au refus des autorités et responsables de l’enseignement supérieur de satisfaire leurs doléances et de passer à la table des discussions , selon les protestataires.

Les causes principales de cette grève suivie de marches de protestations, les étudiants demandent la proposition des sujets d’examen de façon consensuelle entre les classes, la création d’une commission pédagogique qui doit suivre l’élaboration des modèles et critères de correction, l'autorisation d'une deuxième correction des copies d’examen en cas de revendication, une proposition d’un calendrier des examens en respectant l’aspect temporel entre les matières, ……

En plus de ces doléances précitées , les étudiants exigent la création d’un centre hospitalier universitaire, d’une faculté de médecine à l’université de Nouakchott, une documentation par matière et par classe pour les séances de révision, ...

Cette grève a paralysé le déroulement des cours, selon les manifestants.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bagaby (H) 08/12/2020 10:43 X

    Autant dire : laissez-nous nous noter nous-mêmes ... sans préjudice des futurs cadavres par notre faute.

  • CLNMYN (H) 08/12/2020 09:10 X

    Je suis negro mais mon nos enfants ne font aucun effort pour étudier ni réussir dans la vie ils passent leurs temps a danser, boire du thé et ils se considèrent comme des américaines noires leurs parents sont pas prêt a faire des sacrifices pour leurs enfants, ils refusent de payer une scolarité a leurs enfants cher et bonne avec les meilleurs profs car ils disent toujours c’est cher (mais pas contre ils ont deux a quatre épouses et même des autres de plus). C’est notre faute

  • hamaodo (H) 07/12/2020 20:22 X

    avec ces milliards monnaie de singe qu'on dilapide pour des visitations ou des défilés bidons;faut satisfaire ces bougres.

  • SS 2020 (H) 07/12/2020 20:18 X

    Aucun négro.Rien que des fils à papa.Et puis un défilé dans des voitures dernier cri.Pauvre pays