08-12-2020 13:00 - "Nous avons reçu plusieurs dizaines de millions d'euros", dixit un terroriste

Le Calame - Selon l'un des terroristes libérés dans le cadre de la transaction passée entre le Mali et AQMI à l'issue de laquelle l'ancien premier ministre Soumaila Cissé et deux otages occidentaux, dont la française Sophie Petronas et un allemand, ont été libérés, la France, le Mali et l'Allemagne auraient bien débloqué plusieurs millions d'euros au profit des terroristes qui ont aussi exigé la libération de 150 de leurs amis détenus dont certains ont commis des attentats dans des pays de la sous-région ayant causé la mort de dizaines de personnes.

Le terroriste cité par RFI dans son journal Afrique de 22h30 dans la soirée du lundi 7 décembre s'est exprimé dans un enregistrement vidéo largement partagé par la presse à Alger où il séjourne depuis sa libération.

Pour rappel, les modalités et les négociations de la libération de l'ancien premier ministre malien Cissé et la vieille otage française Petronas qui a séjourné plusieurs années chez les terroristes ont été entourées d'une très grande discrétion.

Les révélations de cet ancien détenu d'AQMI repose la question du paiement des rançons par les Etats pour obtenir l'élargissement de leurs ressortissants détenus en otage par les groupes terroristes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)