09-12-2020 09:12 - Coronavirus : les Émirats approuvent le vaccin chinois de Sinopharm

Coronavirus : les Émirats approuvent le vaccin chinois de Sinopharm

Le Figaro - Les Émirats arabes unis ont approuvé mercredi 9 décembre le vaccin contre le coronavirus produit par le géant pharmaceutique chinois Sinopharm, affirmant qu'il était efficace à 86% au regard des conclusions des analyses de phase III.

Le ministère de la Santé «a annoncé l'enregistrement officiel» du vaccin, a indiqué l'agence de presse étatique WAM, sans autre précision. Ce vaccin a fait l'objet d'essais de phase III - dernière analyse clinique avant homologation - dans les Émirats depuis le mois de juillet et avait été approuvé pour une utilisation en urgence auprès des personnels de santé en septembre.

L'annonce de mercredi «représente un important vote de confiance par les autorités sanitaires des Émirats arabes unis concernant la sécurité et l'efficacité du vaccin», a relevé WAM, précisant que des responsables sanitaires avaient examiné des résultats préliminaires des essais de phase III dont il est ressorti une efficacité à 86%.

«L'analyse montre aussi que le vaccin a un taux de séroconversion (passage de séronégatif à séropositif, NDLR) de 99% pour les anticorps neutralisants et une efficacité de 100% pour prévenir les cas graves et modérés de la maladie», a poursuivi l'agence de presse. «De plus, l'analyse ne montre pas d'inquiétude sérieuse concernant la sécurité».

Deux vaccins ont subi à ce stade une étude de phase III aux Émirats, celui de Sinopharm et le «Spoutnik V» russe. L'émir de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, a affirmé en novembre s'être fait inoculer un vaccin expérimental, sans préciser lequel.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1309

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 09/12/2020 11:28 X

    Les émirats doivent inciter à la prudence, ils ne sont plus sur terre et sont devenus corrompus à jamais. Je parle pour les dirigeants et pour ceux qui par qui ils gouvernent