09-12-2020 11:54 - Mauritanie : 30 migrants sénégalais arrêtés par la gendarmerie

Mauritanie : 30 migrants sénégalais arrêtés par la gendarmerie

Dakaractu - Décidément, rien n’arrête les candidats à la migration irrégulière. Alors que les conditions de voyage en mer sont devenues de plus en plus difficiles, la surveillance renforcée, ils ont décidé de contourner tous ces obstacles pour réaliser leur rêve.

C’est sans doute la motivation qui a animé une trentaine de sénégalais interceptés lundi alors qu’ils venaient d’entrer illégalement en Mauritanie. Ils ont été arrêtés par la gendarmerie mauritanienne à Rosso, vers le sud du pays à la frontière avec le Sénégal.

Selon l’agence de presse espagnole EFE, le groupe comprenait une grande partie de femmes qui voyageaient avec leurs bébés.

Du témoignage de l’un des candidats, il émerge que le plan était de se rendre à Nouakchott pour ensuite prendre une pirogue en direction des Îles Canaries.

Rappelons que des centaines de Sénégalais ont quitté les côtes mauritaniennes pour rejoindre l’archipel espagnol qui a accueilli depuis le début de l’année plus de 19 000 arrivées. Un record par rapport à l’année dernière.

Ces candidats malheureux seront soumis à un examen médical. Ensuite, ils seront interrogés par la police avant leur expulsion vers le Sénégal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)