09-12-2020 14:38 - Le premier ministre mauritanien : « nous obtiendrons 20% de nos besoins en vaccins du convid-19 »

Le premier ministre mauritanien : « nous obtiendrons 20% de nos besoins en vaccins du convid-19 »

Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Mohamed O. Bilal a déclaré mercredi que la Mauritanie obtiendra 20% de ses besoins en vaccins du coronavirus au début de l’année prochaine et que la priorité aux équipes médicales, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, les fonctionnaires et le corps sécuritaire.

Le premier ministre qui effectuait une visite dans l’un des centres du covid-19 a affirmé que la situation du virus dans le pays est sous contrôle, le pays disposant de suffisamment de lits hospitaliers insistant sur la nécessité de respecter les mesures préventives établies.

Mardi la Mauritanie a enregistré le plus grand nombre de cas du covid enregistré en une journée depuis le début de la deuxième vague de la pandémie il y a deux semaines.

Le nombre de nouveaux cas, selon le ministère de la santé, a atteint 197 en plus de trois décès et que 41 guérisons ont également été enregistrés.

Le nombre de cas actifs dans le pays a atteint 1775 dont 1666 asymptotiques, 74 avec de légers signes et 35 cas compliqués.

Depuis le début de la pandémie, la Mauritanie a enregistré 9876 cas dont 7904 guérisons et 197 décès.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 10/12/2020 09:33 X

    alaska (H) et surtout que leurs vaccins sont en direct sur la TV car ils sont tous faux et tricheurs

  • NDIEWO (H) 09/12/2020 20:13 X

    Les cons - vides vont se servir les premiers pour creuser leur tombe ( tribalisme, racisme et clientélisme exigent

  • alaska (H) 09/12/2020 16:58 X

    Que tous les membres du gouvernement se vaccinent en premier, comme l'ont fait les clinton, obama, la reine britannique, etc

  • CLNMYN (H) 09/12/2020 15:21 X

    Mensonge le Maroc qui a plus de moyens sur le plans sanitaire ainsi économique est débordé par covid 19 ; nous les mauritaniens avec 1,3 hôpital (je veux dire l au sens du mots c’est vous faites la moyens de nos hôpitaux vous trouvez 1 ,3 hôpital, ainsi la formations de nos médecins qui sont plus a jour ) vous continuez Monsieur ministre de nous dire « le pays disposant de suffisamment de lits hospitaliers insistant sur la nécessité de respecter les mesures préventives établies. » Monsieur le mauritanien d’aujourd’hui n’est pas celui des années soixante ou quatre-vingt beaucoup a changer il y a plus de diplômes, plus de moyens de communications (internet et autre) arrêtez de nos prendre comme fous et ignorants…