10-12-2020 07:00 - Le Premier ministre renouvelle la volonté du gouvernement de lutter contre la corruption

Le Premier ministre renouvelle la volonté du gouvernement de lutter contre la corruption

AMI - Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, a renouvelé mercredi la détermination du gouvernement à lutter contre le phénomène de la corruption, en application des engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le Premier ministre a fait cette déclaration lors d’un tweet à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption.

Voici le texte de ce tweet:

"À l'occasion de l'anniversaire de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, le 9 décembre, nous renouvelons notre entière détermination, en application des engagements de Son Excellence le Président de la République, à lutter contre ce phénomène dans toutes ses manifestations, à lutter contre la corruption à tous les niveaux, à dynamiser et renforcer tous les mécanismes de contrôle et d'inspection, et à appliquer les lois et les sanctions y afférentes dans le cadre de la souveraineté de la loi."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • samboy (H) 10/12/2020 11:29 X

    Il n'est pas crédible, et il ne décide rien, Dia mal et compagnie cités dans le rapport parlementaire pourquoi ces gens gardent des postes au niveau du gouvernement ?

  • Belphegor (H) 10/12/2020 10:21 X

    Et les prévaricateurs économiques de la décennie passée contre lesquels les éléments accablants ne manquent pas ? Tout porte à croire qu'il y a de fortes probabilités qu'ils s'en tirent tous à bon compte hélas.

  • Destroyer (H) 10/12/2020 08:07 X

    Pour faire preuve de votre volonté, débarrassez des ministres corrompus de la décennie d'AZIZ et ne nous ramenez plus ceux qui ont été soupçonnés et même si leurs avocats parviennent à les blanchir. N'importe quel bon avocat peut blanchir le plus gros voyou. On veut de nouvelles têtes. De jeunes cadres que vous pourrez encadrer les anciens ont la corruption dans le sang et rien ne peut les changer

  • Marrakech (F) 10/12/2020 08:04 X

    Ah Ah Ah !