13-12-2020 08:30 - La CVE rend Hommage à Gagny Boudallah Diawara

La CVE rend Hommage à Gagny Boudallah Diawara

CVE - La Coalition Vivre Ensemble (CVE )a appris avec la plus grande tristesse le rappel à Dieu de Gagny Boudallah Diawara survenu le jeudi 10 Décembre 2020 à Nouakchott.

Natif du village de Boully, feu Gagny, au parcours exceptionnel a consacré, toute sa vie durant, à servir l'Etat mauritanien, à l'intérieur comme à l'extérieur en ayant occupé de hautes fonctions, d'abord comme Consul Général de la Mauritanie à Paris, Ambassadeur au Zaïre, Ambassadeur en Russie et député-maire de Selibaby. Le regretté Gagny, grand commis de l'Etat, aura également occupé les fonctions de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Au plan politique, l'homme était un dirigeant émérite de l'Opposition, depuis la création de l'UFD, sans jamais se départir de ses principes, malgré les vicissitudes que celle-ci a traversée.

Feu Gagny, convaincu très tôt de la pertinence du projet de société de la CVE a été l'un des premiers soutiens de la candidature de la Coalition Vivre Ensemble et a participé activement pour son succès lors des élections présidentielles de juin 2019.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la CVE, Dr KANE Hamidou Baba, avec qui il entretenait des relations particulièrement militantes et amicales, les cadres et sympathisants de la coalition s'inclinent devant la mémoire de l'illustre disparu et présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches et à toute la nation qu'il a servie avec engagement et loyauté.

Qu'Allah, dans sa grande miséricorde, l'accueille dans le meilleur de ses Paradis pour le repos éternel de son âme.

Que la terre lui soit légère.

A Allah nous appartenons et à lui nous retournons !

Nouakchott, le 11 novembre 2020.

La Commission com de la CVE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 27822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nemahaidara (F) 13/12/2020 13:50 X

    Monsieur DIAWARA fut parmi ces hommes qui font la fierté d'un pays , d'une région Il fut un digne mauritanien respectueux de ses principes et un homme politique patriote comme le Guidimakha en produit rarement ... Prions Allah swt de l'accueillir dans son saint paradis ...