15-12-2020 09:12 - La Mauritanie œuvre à résoudre le problème de citoyens détenus en Côte d’Ivoire

La Mauritanie œuvre à résoudre le problème de citoyens détenus en Côte d’Ivoire

Sahara Médias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères Ismael O. Cheikh Ahmed a déclaré que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani et le ministère des affaires étrangères sont conscients des souffrances de trois détenus mauritaniens dans les prisons ivoiriennes et la situation sanitaire de l’un d’eux et qu’ils planchent avec les autorités ivoiriennes à résoudre leur situation dans les meilleurs délais.

Cette déclaration du ministre est intervenue à l’issue d’une réunion du président Ghazouani avec les représentants de la colonie mauritanienne en Côte d’Ivoire, en présence du ministre des affaires étrangères et d’autres responsables gouvernementaux.

Lors de cette réunion le président Ghazouani a salué le rôle économique joué par la colonie mauritanienne en Côte d’Ivoire qui doit être reconnu et salué.

Il a appelé les membres de cette colonie à continuer à donner la meilleure image du peuple mauritanien, du pays comme elle l’a toujours fait, promettant d’être à l’écoute des représentants de la colonie et de prendre en compte leurs suggestions.

Des représentants de la colonie mauritanienne ont demandé qu’une solution soit trouvée au problème des détenus, de poursuivre la complémentarité économique et commerciale avec la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, l’élargissement de la représentation diplomatique, culturelle et pédagogique en Côte d’Ivoire et l’augmentation de la capacité d’accueil au niveau du bureau chargé de recevoir les citoyens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)