15-12-2020 18:00 - Mali : le président Bah Ndaw en mini tournée sous régionale

Mali : le président Bah Ndaw en mini tournée sous régionale

Bamako News - Le président de la transition Bah N’DAW a entamé ce 14 décembre une mini tournée sous régionale de trois jours.

La visite a débuté par la Côte d’ivoire, où le président de la transition a pris part dans la journée du 14 décembre à l’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour son troisième mandat. Selon un communiqué de la présidence de la République, en début de soirée le chef de l’Etat a rencontré les maliens établis en Côte d’Ivoire.

« Il leur a fait part des missions de la transition et souhaité leur soutien pour sa réussite », informe le communiqué de Koulouba. Le Président N’DAW a également insisté sur le respect des gestes barrières pour contrer la Covid-19, ajoute la même source.

Après Abidjan, le président Bah Ndaw doit se rendre à Conakry dans la capitale guinéenne. Là également, il renouvèlera ses félicitations à son homologue guinéen, le Pr Alpha Condé, réélu lui aussi pour un troisième mandat consécutif.

En marge de cette visite, la délégation présidentielle devrait échanger avec la diaspora malienne, notamment sur la transition et les mesures de précautions contre la Covid-19.

La dernière étape de cette visite sous régionale conduira la délégation du président de la transition au Niger, sur invitation du chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou. La visite vise à renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les deux pays. Une rencontre avec la communauté malienne de Niamey sera le dernier acte de ce mini tournée.

Au Mali, beaucoup dénoncent ce déplacement, qui intervient dans un contexte sociopolitique tendu à l’interne. L’un des syndicats les plus influents du pays, l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a déclenché, le 14 décembre une grève inédite de 5 jours, paralysant tous les secteurs d’activités du pays.

Aly Bocoum





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)