15-12-2020 15:08 - Mauritanie : l’ancien président Aziz de nouveau convoqué par la police chargée des crimes économiques

Mauritanie : l’ancien président Aziz de nouveau convoqué par la police chargée des crimes économiques

Sahara Médias - La police chargée des crimes économiques a de nouveau convoqué ce mardi l’ancien président de la république Mohamed O. Abdel Aziz dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours sur des présomptions de corruption dans lesquelles serait impliqué l’ancien régime et révélé par une enquête parlementaire.

Selon les sources de Sahara Media l’ancien président a répondu favorablement à la convocation et s’est présenté à la direction générale de la sûreté nationale ce mardi.

Il y a quelques jours la police chargée des crimes économiques avait convoqué l’ancien premier ministre Yahya O. Hademine et l’ancien ministre de la pêche Nani O. Chrouka en plus d’autres fonctionnaires ayant collaboré avec l’ancien président de la république de 2009 à 2019.

L’ancien président avait déjà été convoqué trois fois par la police et était resté la première fois près d’une semaine dans les locaux de la direction générale de la sûreté nationale.

Mohamed O. Abdel Aziz avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs faisant prévaloir une immunité en tant qu’ancien président de la république qui ne peut être interrogé que par la haute cour de justice, une institution dont la création a été approuvée par le parlement mais qui n’a pas été encore constituée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 16/12/2020 09:13 X

    Cessez de nous relater le feuilleton de l'inculpation d'Aziz, tout le monde connait la fin de l'histoire : il sera absous et pourra profiter librement des biens mal acquis ! ! !

  • hamaodo (H) 15/12/2020 18:40 X

    c'est pas de convoquer ;répondras t'il aux questions? C LA LE PROBLÈME? et puis c'est plein la barbe ce dossier.

  • Margouillat le Tinguillala (H) 15/12/2020 16:22 X

    Arrêter d’alimenter la galerie et la presse électronique, les populations ont besoin de justice et non du reste pour faire croire. Il ne sert à rien de convoqué Aziz, il sait qu’il a affaire à des ploucs des gens qui ont peur de leur ombre, il sait qu’il ne répondra à aucune question quelque soit la personne qui va l’interroger qu’il soit homme ou femme, il sait aussi qu’il a fasse a lui des bandits comme lui, donc il ne va pas répondre aux question posés.