15-12-2020 20:05 - Izidbih: la convocation de la police de O. Abdel Aziz est un ciblage injustifié

Izidbih: la convocation de la police de O. Abdel Aziz est un ciblage injustifié

Essahraa - L'ancien ministre Isselkou Ould Ahmed Izidbih a qualifié la convocation, ce mardi 15 décembre courant, de la police chargée des crimes économiques et financiers, de l'ancien président Ould Abdel Aziz, de ciblage injustifié et systématique.

Cette interpellation intervient dans le cadre du feuilleton de règlement de comptes personnels et d’atteinte à la réputation auprès de l'opinion publique nationale, a-t-il tweeté sur sa page Facebook.

La police politique a convoqué l'ancien président, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui à sa grande surprise, s’est vu adressé une question relative à une nouvelle infondée publiée hier par un média indépendant, a posté l’ex Chef de la Diplomatie mauritanienne.

« Ould Abdel Aziz s’est réservé de répondre comme d’habitude, à une question posée par une partie illégalement non habilitée et sur un sujet auquel, il est totalement étranger, selon les dispositions de la constitution mauritanienne, notamment l'article 93, a-t-il publié.

La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué l'ancien président Ould Abdel Aziz pour les besoins d’instruction se rapportant à des dossiers suspectés de corruption.

https://essahraa.net/node/21620





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2151

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zelimkhan2 (H) 16/12/2020 10:42 X

    Le griot en chef reprend du service.

  • KANAWAL (H) 16/12/2020 08:45 X

    Azize et ses acolytes doivent être jugés le plut tôt possible et doivent nous restituer les biens volés et aller en prison, sinon ouvrez la prison de DAR NAIM, celle d'Aleg et celle de BIR MOGHREINE et dites aux voleurs sortez tous vous êtes libre le vol est autorisé en Mauritanie est etait et est toujours ARDE SEYBE....

  • Ahmedabdallah (H) 15/12/2020 22:15 X

    Incontestablement Ce Ould IZIDBIH, contrairement à notre fameux BODIEL OULD HOUMEID que Ghazouani a réussi à facilement corrompre et à lui clouer le bec depuis plusieurs mois, ce Ould Izidbih là demeure un fidèle d'Aziz (lequel est visiblement le plus offrant)! Et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour Ghazouani : que des partisans de l’ancien dictateur brutal puissent lui résister et refusent d'être corrompus par lui! Oui un très mauvais signal d'insubordination au pouvoir de Ghazouani qu’envoie cet indomptable ancien ministre des affiares étarangères aux proches d'Aziz, notamment les militaires du Basep qui pourraient reprendre du poil de la bête, et tenter une déstabilisation imminente du régime ghazouanien! Alors, Monsieur Ghazouani, je te conseille de cesser de te pavaner à travers le monde, avec tes voyages aussi coûteux qu'inutiles, et de prendre tes dispositions rapidement pour parer à toute éventualité! Aziz a dit au monde entier qu'il n'est pas né pour perdre: En conséquence, considères qu'il travaille actuellement de manière sérieuse, et ultrasecrète dans l'unique objectif de te déposer, car il connait mieux que quiconque tes faiblesses et tes atermoiements exaspérants! Le fait que tu as reçu en grandes pompes, et avec faste le fidèle parmi les fidèles d'Aziz, à savoir Isselkou Ould Izidbih, et que celui-ci refuse toujours de te faire allégeance, est très inquiétant et ne rassure guère! Ta seule porte de sortie, maintenant, c’est que tu prennes ton courage à deux mains, et que tu laisses la Justice totalement libre de dire la loi et le Droit, sans pression, in interférence! Ghazouani, ne sois pas trop faible et condescendant, car cela n'est pas bon pour l'avenir de la Mauritanie! A bon entendeur, salut !

  • La girafe (H) 15/12/2020 21:24 X

    Décidément Ould Izidbih revient à la charge pour rappeler que Ould Abdel Aziz est toujours l’homme fort à abattre quoi qu’on dise quoi qu’on fasse, TAWASSOUL repart de plus belle avec ces lettres très critiques qui ont fait peur au pouvoir, je me demande ce que l’appareil judiciaire attend pour agir, le peuple a senti du laisser aller dans ce dossier et ceux qui sont accusés de vol reprennent du poil de la bête, jusqu’à revenir au gouvernement ave des postes ministériels ce qui est loin d’être une bonne gestion, pour le président qui doit se soucier de sa sortie dans 3 ans, si la junte des généraux lui laisseront la chance de se représenter encore.

  • La girafe (H) 15/12/2020 21:24 X

    Monsieur le président Ghazouani, vous avez dit devant le peuple mauritanien que vous n’allez pas interférer dans la justice et que vous voulez la séparation des pouvoirs, mais vous avez aussi le droit comme vous l’autorise la constitution de veiller au bon déroulement de l’exécution des lois et textes sur la justice, il faut dire à votre ministron de la justice qui a déjà pris sa part, sur les détournements que le peuple mauritanien attend de lui l’application de la loi et une justice, il ne faut que ceux qui volent des œufs aillent en prison, alors que ceux qui volent des bœufs restent chez eux et reviennent comme si rien n’était, même si lui aussi en tant que ministre il a déjà reçu des mains de quelques personnes connues au nom du président Aziz un grand cadeau qui fait des millions et des centaines de millions en valeur et en espèce, nous avons des choses.