16-12-2020 11:35 - Trarza: Des tests de dépistage rapide sont disponibles dans tous les points de santé de la wilaya (DRAS)

Trarza: Des tests de dépistage rapide sont disponibles dans tous les points de santé de la wilaya (DRAS)

AMI - Le directeur régional de l’action sanitaire dans la wilaya du Trarza, Dr Bamba Ould Mohamed Mahmoud, a affirmé que la campagne de sensibilisation contre la propagation de la pandémie de Coronavirus lancée par le wali du Trarza, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim, avec la participation des autorités administratives, sanitaires et sécuritaires, des élus et des organisations de la société civile dans les moughataas de la wilaya, cette campagne se déroule dans de bonnes conditions.

Il a ajouté dans une déclaration au bureau de l'Agence Mauritanienne d’information que le secteur de la santé a récemment introduit un ensemble de nouvelles mesures au niveau de chaque établissement de santé de la wilaya, notamment le port obligatoire du masque pour les visiteurs, la prise de la température à l'entrée de l'établissement de santé.

Les personnes dont les températures seraient élevées sont dirigées vers un autre endroit pour un test rapide du COVID-19 et un test de fièvre paludéenne en cas d’une éventuelle infection.

Il a déclaré que ces examens sont gratuits et disponibles dans tous les points de santé de la wilaya, appelant chacun à être vigilant et prudent, et à adhérer pleinement à toutes les mesures préventives, telles que le port de masques, la distanciation sociale, le lavage des mains avec du savon et éviter les endroits bondés comme seuls moyens de prévenir cette maladie mortelle.

La wilaya du Trarza comprend deux hôpitaux, 13 centres de santé et 100 points de santé, et dispose d'un groupe important d'équipes de santé.

Il est à noter qu'au niveau du Trarza, 278 cas d'infection au coronavirus ont été enregistrés depuis le début de la pandémie, dont 241 guérisons, 11 décès et 26 cas actifs, qui sont sous surveillance médicale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 16/12/2020 11:42 X

    On n'a pas besoin de matériel pour détecter une fièvre qui est un réchauffement du corps. Le lavage des mains et la distanciation et le le port de masque sont des mesures prises au niveau individuel et ne demandent pas de gros investissement matériel financier et technique de ministère. Cest comme si on vous disait que l'État a mis en place dans chaque wilaya des appareil qui permettent de savoir si le soleil est visible pendant le jour. Ceux qui n'arrivent pas à voir le soleil sont orientés vers un centre pour aveugles. Agissez autrement, arrêtez de vous moquer de ce pauvre peuple