16-12-2020 13:30 - Mauritanie : décès de l’ancien ministre Hasni O. Didi

Mauritanie : décès de l’ancien ministre Hasni O. Didi

Sahara Médias - L’ancien ministre et administrateur Hasni O. Didi est décédé ce mardi dans l’un des hôpitaux de la capitale à l’âge de 85 ans.

Le défunt fait partie des importantes figures politiques de l’état mauritanien qui ont accompagné la naissance de l’état moderne pour avoir occupé différents postes politiques et administratifs pendant 35 ans dans la fonction publique.

Il a occupé le poste de ministre de la « route de l’Espoir » en 1975 dans le gouvernement du président Mokhtar O. Daddah puis ministre de l’enseignement pendant plus d’une décennie (1979-1991).

Le défunt avait ensuite occupé différents postes, ministre des affaires étrangères (1992-1994), ministre de l’intérieur, président de la cour des comptes, wali de Nouadhibou.

Le dernier poste que le défunt avait occupé a été maire de la ville de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3246

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • cheikhyouba (H) 17/12/2020 13:43 X

    Une génération, des hommes d’une dimension morale et intellectuelle qui ont donné de cette modeste Nation une image des plus considérées et une voix des plus écoutées. Leur disparition est une perte immense pour le pays mais en tant que musulmans nous nous consolons de savoir qu’ils ont beaucoup investi en cette demeure ultime. Ina lilah wa ina ileyhi rajioune

  • pyranha (H) 16/12/2020 15:49 X

    Il fut un excellent administrateur d'une autorité réelle pour l'avoir connu au moment où il était gouverneur à Nouadhibou dans les années 1970.Que son âme soit paradis.

  • hamaodo (H) 16/12/2020 13:34 X

    condoléances les plus attristées a toute sa famille.