16-12-2020 21:00 - La BCM et le Fonds Saoudien de Développement concluent un accord d’allègement du service de la dette

La BCM et le Fonds Saoudien de Développement concluent un accord d’allègement du service de la dette

BCM - Le Gouverneur de la BCM, Monsieur Cheikh El Kebir Moulaye Taher, a procédé, jeudi 10 décembre 2020, à la signature d’une convention de réaménagement du dépôt de 300 millions USD effectué par le Fonds Saoudien de Développement auprès de la BCM en 2015.

Du Côté du Fonds Saoudien de Développement, la convention a été signée par M. Khaled Bin Soulaiman Alkhudairy, Vice Président et Directeur Général du Fonds.

Cet accord vise, d’une part, à accorder à la Mauritanie un allègement du service de la dette payable au titre du dépôt précité par une prolongation de sa période de grâce et une réduction de son taux d’intérêt et, d’autre part, à concrétiser le moratoire sur le paiement du service de la dette dû entre mai 2020 et juin 2021, décidé par le G20 dans le cadre de l’initiative en faveur des pays à faible revenu en vue de les aider à gérer les graves conséquences de la pandémie du covid-19.

Les ressources financières ainsi dégagées suite à cet accord permettront d’accompagner les efforts de la Mauritanie pour faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie de covid-19.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 17/12/2020 08:22 X

    C'est bien tout cela et on doit continuer à aller de l'avant dans ce domaine. Ceci étant dit où se trouve le dossier dit de la BCM?. Cette affaire doit être éclaircie et nous ne cesserons jamais de le réclamer jusqu'à satisfaction. Nous voulons que ces bandits de grands chemins qui continuent avec leurs complices apparents ou cachés de sucer le pays soient démasquer et mis aux mains de la justice (même si cette justice est ce qu'elle est hum!!!!). Ce pays doit cesser d'être le pays des gangs et être celui des vertueux. Que notre administration de cette recommandation divine. MOAZ et ses nombreux complices apparents ou cachés dans le sable mouvant l'ont oublié mais pas le peuple. Toume Vem!!!