17-12-2020 17:12 - Limogeage collectif de conseillers et de chargés de missions à la Présidence

Limogeage collectif de conseillers et de chargés de missions à la Présidence

Essahraa - Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a limogé le jeudi 17 décembre courant, un certain nombre de conseillers et de chargés de mission à la Présidence de la République.

La décision de licenciement a compris tous les conseillers nommés par l'ancien président Ould Abdel Aziz. Ont été exceptés de cette mesure collective les ex Conseillers Ahmed Ould Bah dit H’Meida, Ahmed Ould Niny et Ahmed Ould Bahini.

Trois conseillers ont bénéficié par contre de leurs droits à la retraite à savoir Zeidane Ould Hmeida, M’Bareck Ould Beyrouck et Thiam Djombar.

https://essahraa.net/node/21672





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4939

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Dembunajo (H) 17/12/2020 21:31 X

    Chapeau mon président ! C'est comme ça, toujours des personnalités archaïques. Il faut des changements pour que la donne soit sérieuse.

  • mdmdlemine (H) 17/12/2020 19:37 X

    excellent tout le système d'hier est pourri et des mounafighines qui chantent tous les pouvoirs et qui n'ont aucun rendement coutant trés cher à l'Etat surtout avec le Covid où l'argent doit être orienté vers le bas peuple Une mesure tardive mais louable qui doit s'opérer également auniveau des ministères et des directions centrales et divisionnairesc saturées du personnel inutile et fortement remuneré Il faut poursuivre le lessivage car on est presque à 2 ans et il reste 3 seulement et quand sans bilan palpable, le pays risque de revenir à Aziz par main interposée et ce sera le chaos et les reglements de compte

  • Marrakech (F) 17/12/2020 18:57 X

    A son arrivée au pouvoir, il a recruté une vingtaine de conseillers faisant exploser le budget de la présidence, cet allègement assainit cette situation !

  • Marrakech (F) 17/12/2020 18:45 X

    Il a récupéré et gardé des ex ministre d'Aziz, parmi ceux qui ont un lourd passif !

  • hamaodo (H) 17/12/2020 17:52 X

    bonne chose;promouvoir des jeunes compétents et non encore '( mouilles)