18-12-2020 22:47 - Le coronavirus en Mauritanie : la situation épidémiologique du jour

Le coronavirus en Mauritanie : la situation épidémiologique du jour

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé ce vendredi 10 décès du covid-19 au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui porte à 241 le nombre de décès dus à la maladie depuis mars dernier.

Dans son point de presse quotidien le ministère a annoncé 241 nouveaux cas de la maladie dans différentes régions du pays, notamment à Nouakchott. Le nombre de guérisons enregistré au cours des dernières 24 heures a été de 54, portant ce chiffre à 8426 depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Le nombre de cas enregistré au cours des dernières 24h a porté le nombre de cas recensés dans le pays depuis mars à 12.046 dont 3356 cas actifs dont 57 cas critiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2559

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 19/12/2020 12:47 X

    Difficile de connaître les véritables chiffres de cette pandémie en Mauritanie.

  • DocteurM (H) 18/12/2020 22:58 X

    Respectons les mesures barrières ! Notre population doit comprendre que nous vivons dans un monde où cette maladie n'épargne personne. Nous devons en tant que croyants sincères éviter certains raccourcis qui étaient de mise à la première vague faisant croire à nos esprits simples que nous avons quelque chose de plus que les autres, notamment la religion. Que répondre à cette insinuation de personnes sans conscience devant l'hécatombe qui frappent nos ainés comme dans tous les pays et sociétés du monde ? La liste serait longue en essayant de citer rien que tous les anciens commis de l'état que cette maladie vient de frapper ou causer la mort.