18-12-2020 13:51 - Visite en Mauritanie du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) du Sénégal

Visite en Mauritanie du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) du Sénégal

Le Calame - Le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) du Sénégal, le général de division aérienne Birame Diop, accompagné d’une forte délégation, effectue actuellement une visite en Mauritanie.

Dans le cadre de cette mission, le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) de Mauritanie, le général de division, Mohamed ould Meguett et son homologue sénégalais, ont tenu une réunion jeudi

Au menu, « l’examen des relations bilatérales dans les domaines militaire et sécuritaire, notamment les aspects de coordination », rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement. Côté mauritanien, cette rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’Etat Major de la Marine Nationale (CEMN), des chefs des 2é et 3 bureaux à l’état major et de nombreux officiers en service au sein de cette institution militaire.

La Mauritanie et le Sénégal partagent 700 kilomètres d’une frontière naturelle matérialisée par un fleuve.

Le Sahel, et plus généralement l’Afrique de l’Ouest, sont la cible d’activistes de groupuscules radicaux terroristes et diverses formes du crime transfrontalier, exigeant la mutualisation des efforts de lutte par le partage du renseignement, et l’organisation épisodique de patrouilles communes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1895

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)