18-12-2020 14:30 - Mauritanie : nouvelles mesures destinées à renforcer la cadre humain pour faire face au coronavirus

Mauritanie : nouvelles mesures destinées à renforcer la cadre humain pour faire face au coronavirus

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a convoqué une vingtaine de médecins travaillant à l’intérieur du pays afin de renforcer le cadre médical opérant à Nouakchott dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Dans la note de service consacrant cette décision, la secrétaire générale du ministère de la santé, Halima Ba l’a justifié par la volonté de renforcer le cadre médical dans la lutte contre la pandémie.

Jeudi soir, le ministre de la santé, Nadhirou O. Hamed a annoncé le début d’un plan de coopération avec les partenaires au développement destiné à renforcer les équipes médicales depuis des pays amis pour appuyer les équipes médicales mauritaniennes dans les importants efforts déployés contre le covid-19.

Le ministre a ajouté qu’il était en contact avec les équipes mauritaniennes se trouvant à l’étranger qui ont exprimé leur disponibilité à aider dans la lutte contre la pandémie.

Il a ajouté cependant que le pays dispose de suffisamment de médecins mauritaniens mais que les dispositions prises sont destinées à prévenir l’apparition de nouveaux cas.

Le gouvernement mauritanien avait révélé mercredi que 80% des lits de réanimation sont occupés par des malades du coronavirus, eu égard à l’implosion des cas de la pandémie au cours de cette deuxième vague.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 19/12/2020 12:41 X

    Les soignants ne sont même pas masqués !