19-12-2020 15:51 - Les revendications de la diaspora mauritanienne en Espagne transmises aux autorités

Les revendications de la diaspora mauritanienne en Espagne transmises aux autorités

AHMED ELY - L’Union des mauritaniens en Espagne plus connue sous le nom de « El Itihad » plaide les doléances des émigrés mauritaniens en Espagne auprès du groupe parlementaire nouvellement créé et chargé du suivi des affaires des Communautés mauritaniennes à l’étranger.

Dans une lettre adressée au président de ce groupe l’honorable député monsieur Ahmed El Maali, le Président de « l’Itihad » le Dr Abdou Ould Ahmed Ely a mis l’accent sur l’importance pour sa communauté de voir ses principales revendications reconnues et traitées dans les plus brefs délais.

Une copie de la lettre a aussi été adressée au président de l’Union des Bureaux des Communautés mauritaniennes dans le monde monsieur El Mokhtar Khalifa ainsi qu’à l’honorable député des Communautés mauritaniennes en Europe monsieur Diawara Issa Mansega.

La liste des doléances et suggestions comporte 14 points relatifs à différents sujets comme la nationalité, l’Etat civil, le permis de conduire, la sécurité sociale, le rapatriement des corps des défunts, etc.

Il est à noter que l’union des mauritaniens en Espagne est une organisation issue du congrès de la diaspora mauritanienne qui s’était tenu en mai 2017 au Pays Basque et reconnue par le gouvernement espagnol.





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : AHMED ELY
Commentaires : 1
Lus : 3584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nemahaidara (F) 19/12/2020 20:39 X

    Nous sommes le rare pays au monde qui refuse la double nationalité à ses fils pour des raisons peu orthodoxes .L’Algerie ,le Maroc ,la Tunisie ,l’Egypte pays auxquels on s’identifie,offrent tous cette possibilité à leurs citoyens.Et nous !!! C’est la suite logique de la politique qui vise à réduire certaines populations : -massacres et déportations -recensement sectaire -Et maintenant il faut bloquer la grande vague de mauritaniens qui a émigré pour des raisons politiques,même si parmi les dégâts collatéraux il y’a beaucoup de compatriotes non visés qui se retrouvent victimes . L’état oublie le formidable apport financier de cette diaspora .Rajouter « ...et des mauritaniens de l’extérieur  » aux affaires étrangères ne changera rien au sort des émigrés dont on a besoin aujourd’hui que de leur argent. Pour le reste blocage tant que la majorité des migrants est issue des populations spoliées.Et je crains que cela ne dure ...entre promesses et désillusions.