19-12-2020 22:51 - Covid-19 : la Mauritanie va distribuer plus de 12 millions de dollars aux familles pauvres

Covid-19 : la Mauritanie va distribuer plus de 12 millions de dollars aux familles pauvres

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé samedi qu’il allait distribuer 4,7 milliards d’anciennes ouguiyas soit 12,2 millions de dollars aux familles pauvres afin de les aider à faire face au coronavirus.

Ces montants (4.725.000.000 UM) seront distribués par la délégation générale de solidarité et la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) qui a annoncé cette information sur sa page Facebook et qui a ajouté que cette aide bénéficiera à plus de 210.000 familles pauvres.

L’objectif visé, a encore déclaré la délégation, est d’alléger l’impact négatif de la deuxième vague de cette pandémie sur ces familles. TAAZOUR a précisé que le marché relatif à la distribution de ces montants aux bénéficiaires a été remporté par l’établissement « GAZA TELECOM).

Les autorités mauritaniennes ont imposé un couvre-feu depuis une semaine afin d’empêcher la propagation du coronavirus, une mesure largement critiquée pour le préjudice subi par les personnes travaillant dans le secteur informel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 27/12/2020 12:29 X

    Une infime partie de cette aide sera effectivement distribuées aux pauvres et la partie la plus importante sera détournée par ceux qui doivent gérer cet argent.

  • hamaodo (H) 20/12/2020 12:48 X

    les pauvres et nécessiteux n(y verront que du feu;et pourquoi gaza telecom? et pourquoi pas le ministère de l’intérieur? les maires des communes qui vivent au contact des populations?

  • maham68 (H) 20/12/2020 02:45 X

    Cette fois je crois qu'ils utiliseront les services de Mauripost, ce qui économisera beaucoup à l'agence et fera du chiffre d'affaire pour cette entreprise qui est en train de mourir car pendant la récente distribution la logistique a pesé lourd financièrement

  • activiobservat (H) 20/12/2020 00:03 X

    Cette distribution d’argent sur la population va calmer les besoins liés au COVID 19 et, d’une pierre deux coups, calmer aussi cette demande pressante et croissante d’une certaine opinion publique et internationale qui demande au président Ghazouani de ne pas continuer à faire passer le temps en sauvegardant les intérêts des personnes poursuivis dans l’affaire de la dernière décennie. Mais calmer cette dernière demande ne sera que pour un petit répit. Il vaut mieux être réaliste pour l’intérêt général.

  • habouss (H) 19/12/2020 23:53 X

    Attention ⚠ monsieur le ministre ! Cette pauvre population a en souvenir le vol a grande échelle qui a caractérisé la gestion de la première crise. Faites attention aux droits des pauvres, il s'agit d'une porte dérobée de l'enfer !