20-12-2020 18:00 - G5 : Ghazouani demande l’annulation immédiate de la dette

G5 : Ghazouani demande l’annulation immédiate de la dette

Le Calame - Dans son discours prononcé à l’occasion de la journée du G5 Sahel, le président en exercice du Groupe, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a demandé l’annulation immédiate de la dette des cinq pays membres (Mauritanie, Mali, Burkina Faso Niger et Tchad) et le soutien de leurs différents plans nationaux afin de leur permettre de surmonter les effets de la pandémie du coronavirus.

Ould Ghazouani a déclaré que malgré les multiples défis, 18 des 21 projets du programme d’urgence ont commencé, ajoutant que la feuille de route de la présidence mauritanienne a permis de continuer la mise en œuvre des objectifs stratégiques du groupe dont les cinq membres ont fait preuve d’une détermination à aller en avant dans la lutte contre l’insécurité à travers l’exécution de programmes de la relance économique.

Selon le président en exercice du G5, les forces de défense des cinq pays continuent avec celles des forces communes et celles de leurs partenaires internationaux la guerre contre le terrorisme avec fermeté et volonté.

Pour rappel, le groupe G5 a été créé le 16 février 2014 à Nouakchott pour coordonner les politiques et stratégies sécuritaires et de développement. Son congrès des présidents tenu à Bamako le 6 juin 2017 a déclaré le 19 décembre journée des cinq pays du Sahel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)