21-12-2020 13:12 - Soutien du candidat mauritanien à la tête de la CAF : Coumba Ba termine sa tournée de mobilisation

Soutien du candidat mauritanien à la tête de la CAF : Coumba Ba termine sa tournée de mobilisation

La Ministre Conseillère à la Présidence de la République, Coumba Ba, est rentrée dimanche soir à Nouakchott, après une tournée qui l'a conduite dans plusieurs pays africains dans le but de mobiliser le soutien du candidat mauritanien, M. Ahmed Ould Yahya, à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En début de novembre dernier, le patron du football mauritanien a annoncé sa candidature pour succéder à Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).

"Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération africaine de football", avait-il écrit sur son compte Twitter.

Depuis son arrivée à la tête du football de son pays, les Mourabitounes ont participé pour la première fois à des compétitions comme le CHAN (en 2014 puis 2018) et la CAN (2019). De plus, la Mauritanie va organiser une compétition continentale, en l’occurrence la CAN U20 en 2021, pour la première fois.

Quatre autres candidats sont en lice pour le poste de président de la CAF (Confédération africaine de football). Il s'agit du président malgache sortant, Ahmad Ahmad, de Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football, du sénégalais Augustin Senghor et du Sud-Africain Patrice Motsepe.

L’élection aura lieu le 12 mars prochain à Rabat.

Par LDJ, pour Cridem - www.cridem.org



Commentaires : 2
Lus : 2722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 21/12/2020 23:26 X

    Les "visitations", comme dirait le grand journaliste du "Calame", Ahmed Ould Cheikh, se solderont par un camouflet en bonne et due forme! J'espère seulement que tu as gardé pour toi une partie du magot (couvrant tes déplacements coûteux et inutiles)! Du n'importe quoi!

  • maham68 (H) 21/12/2020 14:17 X

    Les différents chefs d'état qui ont reçu les émissaires Mauritaniens sont perplexes devant la démarche mauritanienne car ce sont les fédérations qui votent et la Fifa condamne l'ingérence des états dans la gestion des fédérations. Du gaspillage d'argent public. Qui conseille nos dirigeants ?