21-12-2020 13:12 - Soutien du candidat mauritanien à la tête de la CAF : Coumba Ba termine sa tournée de mobilisation

La Ministre Conseillère à la Présidence de la République, Coumba Ba, est rentrée dimanche soir à Nouakchott, après une tournée qui l'a conduite dans plusieurs pays africains dans le but de mobiliser le soutien du candidat mauritanien, M. Ahmed Ould Yahya, à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF).
En début de novembre dernier, le patron du football mauritanien a annoncé sa candidature pour succéder à Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).
"Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération africaine de football", avait-il écrit sur son compte Twitter.
Depuis son arrivée à la tête du football de son pays, les Mourabitounes ont participé pour la première fois à des compétitions comme le CHAN (en 2014 puis 2018) et la CAN (2019). De plus, la Mauritanie va organiser une compétition continentale, en l’occurrence la CAN U20 en 2021, pour la première fois.
Quatre autres candidats sont en lice pour le poste de président de la CAF (Confédération africaine de football). Il s'agit du président malgache sortant, Ahmad Ahmad, de Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football, du sénégalais Augustin Senghor et du Sud-Africain Patrice Motsepe.
L’élection aura lieu le 12 mars prochain à Rabat.
Par LDJ, pour Cridem - www.cridem.org