22-12-2020 19:42 - Le président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou visite la baie du Repos

Le président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou visite la baie du Repos

AMI - Le Président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, a visité, mardi, la baie du Repos.

Le directeur de la baie du Repos a présenté au président un exposé sur la contribution de l’institution au développement des activités de la pêche artisanale et côtière.

Il a présenté les services offerts, ainsi que les améliorations entreprises sur les infrastructures de la baie. Parmi ces améliorations, le directeur a cité l’enlèvement des épaves de navires des côtés, le renforcement des moyens de l’unité de protection civile et l’application des mesures de protection contre la covid-19.

Les installations de la baie du Repos occupent une superficie de dix hectares.

---














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2329

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 23/12/2020 10:20 X

    C'est d abord une bonne chose que d'avoir choisi un cadre autochtone de Nouadhibou comme président de cette zone franche ( cela doit etre la regle aussi dans les domaines miniers pétroliers ;agricoles peche...)...le president de la one franche devrait s'inspirer du dernier rapport effectué par le dernier conseil ministériel qui était chargé de l'évaluation de la one franche et redimensionner le role de cette institution pour qu'elle soit plus efficace...A priori les priorités de la zone devraient se focaliser sur les investissements dans les secteurs de peche et du tourisme et trouver la meilleure formule d'attirer les investissseurs potentiels dans lesdits secteurs...Il conviendrait également de voir dans quelle mesure il est possible de deplacer hors de la ville les industries de peche et plus particulièrement les industries mocas..Il faudrait également penser à déplacer les bidonvilles qui sont a proximité des cabanons vers des zones viabilisées pour permettre aux investisseurs sur le plan touristique de mieux s y interesser..