26-12-2020 20:00 - Mauritanie : le consortium Franklin/Finexem recruté pour épauler les autorités en vue d’une restructuration de la dette extérieure

Mauritanie : le consortium Franklin/Finexem recruté pour épauler les autorités en vue d’une restructuration de la dette extérieure

Financial Afrik - Le consortium Franklin/Finexem a été recruté ce mardi 22 décembre en vue de fournir des conseils et un soutien en vue de la restructuration de la dette extérieure de la Mauritanie.

Cela pour un montant de 600 mille euros et un délai de six mois. Le recrutement de Franklin/Finexem tombe dans un contexte où la dette extérieure est devenue insoutenable en raison de la pandémie de Covid19 et de ses implications économiques pour les pays à faible revenu et en particulier la Mauritanie.

«Le choix de la Mauritanie s’est porté sur Franklin-Finexem pour son expertise juridique et financière, sa connaissance approfondie du pays et son expérience dans l’amorce de restructurations ayant eu un impact économique et social significatif», affirme le ministère mauritanien de l’Economie.

Le cabinet d’avocats Franklin et le cabinet de conseil financier Finexem ont fourni une analyse documentée de la situation, une approche systémique et intégrée qui ont convaincu les autorités économiques et financières mauritaniennes, poursuit le ministère.

La mission assignée au consortium comprend des dimensions liées à l’examen et l’analyse, aux recommandations et enfin à la mise en œuvre et aux discussions. Elle prendra en compte les différentes composantes de l’endettement extérieur auprès des institutions financières internationales et l’orientation de tous leurs créanciers bilatéraux publics et privés.

Par Samba Camara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maham68 (H) 27/12/2020 14:36 X

    L'argent en pure perte. La dette koweitienne est la plus forte et son annulation relève d'une question de souveraineté nationale et la deuxième partie est la dette chinoise, la Chine qui a refusé de se plier aux injonctions du G20, ce n'est pas un cabinet qui pourra faire céder ces deux créanciers de la Mauritanie. Il suffit de demander aux congolais qui ont dépensé une fortune pour DSK pour un réajustement de leur dette, pour quel résultat ? Il est temps de faire confiance à l'expertise africaine, un Tidjane Thiam, un Lionel Zinsou, ou un Donald Kaberuka auraient mieux défendu ce dossier vu que l'Afrique n'a pas de secret pour eux.

  • El Houssein (H) 26/12/2020 21:16 X

    Nos diplomates et nos financiers n’ont-ils pas suffisamment d’arguments pour convaincre nos interlocuteurs?. Cette dépense mérite une forte justification. Ce n’est acceptable.