28-12-2020 08:32 - Mauritanie: arrestation de deux femmes après avoir émis des menaces de mort à Al-Ridha

Mauritanie: arrestation de deux femmes après avoir émis des menaces de mort à Al-Ridha

Senalioune - Deux femmes ont été arrêtées dimanche pour avoir proféré des menaces de mort à Cheikh Al-Ridha avec une arme.

Deux clips vidéo des deux femmes ont été largement diffusés dans les réseaux sociaux menaçant Al-Ridha de mort, dans le cadre d’un problème de dette. L’une des femmes a appelé les autorités concernées à restituer sa maison, qui a été achetée par le bureau du cheikh Al-Ridha qui n’a jamais payé.

Alors qu’une autre créancière a indiqué qu’elles ont entrepris toutes les démarches pour qu’on leur rend justice, appelant Cheikh Al-Ridha à lui restituer son logement, sinon elle le tuera.

Ces femmes ont manifesté jeudi passé devant le palais présidentiel pour réclamer leurs droits. La police les a dispersées et arrêtées certaines d’entre elles avant de les libérer. Certaines ont été transportées à l’hôpital, laissées sans soin pendant des heures.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 28/12/2020 14:52 X

    Le premier responsable dans cette affaire est Mohamed Ould Abdel Aziz « kassara quiffe err » un saccageur à l’image d’un phacochère. Qu’est ce qu’on nous disait en tout début de cette affaire, ils nous présentaient ce Mr comme quoi ? Cheikh Aly Rida : un Eridu, un Cheikh et le marabout du président. Ils sont où ces lâches qui nous disaient Cheikh Aly Rida patati-patata ??

  • rimois (H) 28/12/2020 13:48 X

    D’où viennent ces armes ?

  • Terrier (H) 28/12/2020 12:35 X

    Ces folles doivent être gardées au frais , entre 4 murs et derrière des barreaux bien incrustées dans une porte bien blindée pour un bon moment ! On ne joue pas avec le feu dans un pays qui se veut doté d’institutions républicaines....Entre temps ce Lascar de Cheikh ribba doit être traduit devant une juridiction dans les plus brefs délais ! Et qu’on arrête cette interminable hypocrisie humaine endossable à l’Islam .... Jusqu’à ce jour , dans certain milieu bien de chez nous , vous ne pouvez dire que du bien de ce monsieur ! Vous ne pouvez pas entendre l’un des imams dans les 4 coins de ce pays condamner juste verbalement le comportement de salopard responsable du dénuement de centaines de pauvres familles mauritaniennes ! Et ils se disent érudits et vaghihs et je ne sais quoi ! Non , il défendait le prophète à l’époque et en plus c’est un ´´ pigeon de mosquée (en arabe)’´ C’EST QUOI CETTE HYPOCRISIE DE NOS REPÈRES THÉOLOGIQUES ?? PAS MÊME IN MOT DANS UNE KHOTBA ??? Hypocrisie quand tu nous tient ! C’est pitoyablement hideux ..

  • Bertrand (H) 28/12/2020 11:55 X

    Ces deux femmes. La voie de la première est inaudible. La seconde tenait son arme comme elle tiendrai un peigne, ou un bijou. Aucune violence ne peut être pressentie, même a travers leurs paroles. Le ton est clair.On les arrêtes, elles peuvent être terroriser et subir des violences. se sont de faibles femmes sans défense. Ridha lui qui a tué 6000 familles, jeté dans la rue des milliers de sans abri en complicité avec ceux d'en haut, ceux qui sont sensés veiller à la quiétude et au bien être du citoyen est libre, protégé et gardé. MAIS QUI VOUS PROTEGERA CONTRE ALLAH QUAND SA SENTENCE TOMBERA