28-12-2020 13:22 - Reprise des manifestations des prestataires de service de l’enseignement

Reprise des manifestations des prestataires de service de l’enseignement

Mourassiloun - Des centaines de prestataires de services de l’enseignement ont repris le lundi 28 décembre courant leurs sit-in devant le ministère de tutelle à Nouakchott, exigeant leur intégration dans la fonction publique.

Le ministère de l’Education, de la Formation technique et de la Réforme s’est excusé le mercredi passé, aux délégués des enseignants prestataires, de l’impossibilité des les intégrer dans les circonstances actuelles, les appelant à attendre l’achèvement sur le terrain pédagogique d’une période de deux ans, qui sera considérée comme une durée de formation dans les ENI.

Ce que les protestataires ont catégoriquement rejeté, accusant le Département d’avoir berné leurs représentants et de s’abstenir de satisfaire leurs doléances.

Les enseignants prestataires avaient exprimé précédemment leur disposition à travailler sur le terrain, en attendant leur intégration progressive par vagues dans la fonction publique, en contrepartie de contrats légaux et d’indemnités dont ils sont toujours privés, telles que l’indemnité de craie.

Article original publié sur Mourassiloun

Traduit de l’arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1351

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)