22-04-2021 02:58 - Super-D1/ Edition 2020-2021 : les choses commencent à se préciser

Super-D1/ Edition 2020-2021 : les choses commencent à se préciser

Le Quotidien de Nouakchott - A une journée de la fin des deux premières manches (aller-retour) du championnat de l’élite nationale de football de l’édition 2020-2021, les choses commencent à se préciser et cinq équipes sont sorties du lot, des deux poules (A et B).

Dans la poule A, deux équipes sont déjà qualifiées pour le tour suivant, il s’agit du FC Nouadhibou (34 points +23) et de l’ASAC Concorde (23 points +10).

Les deux autres places se joueront entre NOUAKCHOTT King’s (20 points +4), Tijikja (20 points +2) et le Trarza de ROSSO (18 points+2).

Trois équipes déjà au play off

Tandis que dans la poule B, trois équipes ont fini de composter leur ticket pour le prochain tour et attendent de connaitre leur compagnon, il s’agit du FC Tevragh Zeina (26 points + 11) du KSAR (22 points - 3) et de KAEDI FC (21 points + 5). La place restante se jouera entre le FC SAHEL (18 points - 4), l’ASC Police (15 points – 1) et la SNIM (15 points -1) qui sont à égalité parfaite au goal-average (-1) et comptent chacune 15 unités.

Il faudra alors attendre le verdict de la prochaine et 14ème journée (23, 24, 25, 26 Avril) qui sera déterminant, où l’on connaitra les noms des trois autres équipes des deux poules réunies qui se joindront aux cinq équipes déjà qualifiés et qui auront à disputer les play-offs.

Une dernière journée qui s’annone disputée

Le programme de la prochaine journée s’annonce très disputé. Dans la poule A, JAHE d’El Mina condamné à jouer le play down ira à l’assaut de la CONCORDE. Tandis que la Garde et INTER de Nouakchott qui se préparent déjà pour éviter la relégation disputeront un match pour compléter le tableau. Ces deux rencontres se disputeront au stade Cheikha Boïdiya, le 23 Avril. Les deux autres matchs de cette poule se tiendront le lendemain sur la même pelouse et opposeront l’ASC Tijikja et Nouakchott KING’S et dont le vainqueur accédera au play off. Dans l’autre partie qui ne sera pas une sinécure pou le Trarza AC qui devra chercher à battre le FC NOUADHIBOU par un large score pour espérer passer, en cas de match nul entre l’ASC TIJIKJA et Nouakchott KING’S.

Sahel FC, en pôle position

Tandis que dans la poule B, SAHEL FC (18 points) qui recevra la formation de la KEDIA de Zouerate (14 points) qui s’apprête à disputer le play down, est en pôle position pour se retrouver au prochain tour, en cas de succès devant son adversaire. Tandis que les miniers de la SNIM battus qui feront face au leader de la poule le FC TEVRAGH ZEINA auront la tâche difficile de s’en sortir, avec leurs 15 points. Dans l’autre match, les Policiers qui totalisent le même ratio et qui croiseront la formation de KAEDI ne sont pas à l’abri du play down. Tout reste serré et possible dans cette poule, où une seule équipe devra sortir la tête de l’eau.

Enfin, dans l’autre rencontre de cette poule C au parfum de match de gala, entre le KSAR déjà qualifié et l’Armée qui ne compte que 10 points au compteur, les dés sont déjà jetés. Les Militaires qui retrouvent la cour des grands cette saison devront bien ferrailler pour rester dans l’élite.

Au terme de cette dernière journée, on connaitra les huit équipes qui disputeront le play off et joueront le titre et l’on connaitra également les huit autres clubs qui joueront la petite compétition (play down) pour échapper à la relégation.

Hachim

Le Quotidien de Nouakchott





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)